Nouveau Graines de Nigelle Sativa Agrandir l'image

Graines de Nigelle Sativa

MAN-3003

Graines de Nigelle Sativa Karamats 

Sachet hermétique avec zip de 200 grammes 

Plus de détails

5,90 €

  • La nigelle, nommée cumin noir ou graine noire d’Égypte est une plante aromatique. Elle est utilisée depuis des millénaires pour lutter contre de très nombreuses affections. En effet, ses graines noires sont également utilisées comme des épices et possèdent de nombreuses vertus médicinales. La graine noire contient plus de 100 composés différents bénéfiques.

    Elle contient : phosphate, fer, phosphore, carbo-hydrate, essences, vitamines, enzymes, oligoéléments, oméga-6 et oméga-3 végétaux, antioxydant qui lui donne ses vertus.

    Indications : vertus médicinales

    Son action anti-infectieuse permet de traiter les problèmes respiratoires, biliaires et urinaires. Son effet drainant contribue à l'élimination des toxines dans les intestins et les poumons. Ainsi, elle renforce et protège les voies respiratoires contre toutes sortes d'agressions extérieures.

    La nigelle est immuno-stimulante, antiseptique, digestive, anti-inflammatoire, anti-allergique naturelle, antibiotique naturelle, anti-mycosique et anti-asthmatique.

    De même, elle contribue au bien-être général et favorise le sommeil.

    Mode d’emploi

    Aujourd’hui, on retrouve la graine de nigelle en forme de : poudre, huile, crème, tisane, et gélules comme complément alimentaire.

    • entière : Pour soulager les douleurs à l’estomac, aux articulations, ainsi que les rhumatismes. Ajouter aux graines de nigelle de l’huile d’olive et appliquer ce mélange en massage. Enfin, mélanger des graines de nigelle à du lait tiède et du miel, pour une boisson efficace contre les états de fatigue générale.
    • en poudre : Pour servir d’épices dans les pâtisseries orientales. Pour soulager la toux, avec du miel chaque matin.
    • en infusion : Faire bouillir quelques graines dans de l’eau, filtrer et boire le mélange.

    Convient aux végétaliens et est sans gluten.