La Description de la Prière du Prophète Agrandir l'image

La Description de la Prière du Prophète

MAN-1009

Du premier Takbir aux salutations finales comme si tu la voyais 

De Cheihk Muhammad Nasruddin Al-Albani (qu'Allah lui fasse miséricorde)

Plus de détails

12,00 €

  • Louange à Allah Qui a rendu la prière obligatoire à Ses serviteurs, leur a ordonné de la célébrer et de l'accomplir correctement. Il a fait de l’humilité dans la prière une cause de succès et de réussite, une distinction entre la croyance et la mécréance , et un acte qui éloigne de la turpitude et de tout ce qui est blâmable.

    Le Prophète ‎ﷺ a parfaitement accompli sa tâche, et la prière était parmi les choses les plus importantes qu’il a expliquées par oral et en pratique. Il a même prié une fois sur le Minbar, se levant et s’inclinant dessus, puis s’est adressé aux Compagnons en disant : « J’ai fait cela pour que vous me suiviez et appreniez ma prière. »

    ( Rapporté par Al-Boukhari et Muslim et ce hadith sera cité dans son intégralité plus loin dans le livre au chapitre concernant la position debout dans la prière ).

    Il nous a ordonné de suivre son exemple dans la prière lorsqu’il a dit : « Priez comme vous m’avez vu prier. » (Al-Boukhari et Muslim) Il a également annoncé à celui qui accomplit sa prière conformément à la sienne qu’il obtiendra la promesse d’Allah de rentrer au Paradis. Il a dit : « Allah a rendu obligatoire cinq prières. Celui qui fait parfaitement ses ablutions, puis les accomplit à l’heure, et fait convenablement leurs inclinations et leur prosternations avec humilité, à la promesse d’Allah qu’Il lui pardonnera. Quant à celui qui ne le fait pas, il n’a aucune promesse d’Allah. Il lui pardonnera, s’Il le veut, ou le châtiera, s’Il le veut. » ( Hadith jugé authentique par plusieurs imams et Cheikh Al-Albani l'a référencé dans son Sahih Abi Dawud N°451 et 1276.

    La prière et le salut vont également vers la famille du Prophète ‎ﷺ et ses Compagnons pieux et obéissants, qui nous ont transmis ses actes d’adoration, sa prière, ses paroles et ses gestes, et ont fait de lui leur seule référence et leur seul exemple.

    CARACTERISTIQUES:

    Auteur: Cheihk Muhammad Nasruddin Al-Albani

    Année: 2004

    Support: livre 

    Edition: Maktaba Al-Maareef

    Couverture: souple

    Format: 24,5X17,5 cm

    Reliure: collée

    206 pages